vendredi 31 octobre 2014

[ FLASH-BACK ] SOUVENIR INOPPORTUN : HALLOWEEN | ALLO, WILL ? DIS-MOI SI J'AI PEUR | CRIM3S / SUICIDE / THE KVB / PORCELAIN RAFT / THE SOUND |

Pas facile d'ouvrir un nouveau blog, une nouvelle page de sa vie, sans se souvenir des jolies choses d'avant. Alors de temps en temps, on relira les posts qui avaient reçu vos faveurs sur THE INOPPORTUNE.

Comme c'est Halloween, pourquoi ne pas se réécouter la playlist du JOUR DES MORTS 2013 ?


Faux numéros. Portes battantes. Amitiés flottantes. L'automne est chiant. Excitant parfois. Ennuyant souvent. Déchirant pour un jour. Parce que les uns. Les autres. Ceux qui se trompent. Ceux qui crient au loup. Celles qui disparaissent. Celles qui disputent. Le vent. Le sable. Les cailloux coincés dans la machine. Si petits cailloux. On ne les verrait presque pas. Alors bon. Marmottes grillées et hérissons écrasés. Pour Halloween. On appelle Will. On lui pose tout un tas de question. Allo. Will ? Dis-moi si j'ai peur. Puis après. Demain. Enfin je sais pas trop. Si demain c'est avant. Ou après. Mais demain. Dis. Demain. J'aurai peur ? J'aurai pas peur ? Du vide. Du noir. De la vie. Toussa toussa. On ponctue nos pieds sur le sol de tout un tas de points d'interrogation. Matelas de sûreté. On sait jamais. Confortables filets de pêche. Bien tendus sous nos yeux. Alors les yeux on les baisse jamais. On les dresse fièrement. Bien là. Centrés. Peur de rien. Mon cul. Bien noirs. Concentrés. Mais cernés. Indistincts. Pas si sûrs. Puis coupables aussi. Coupable surtout. Alors ils s'enfuient. Les regards tombent. Le vide. La vie. Toussa toussa. Puis l'amour aussi. Il tombe. Il fait peur un peu. Parce qu'/ Mais on ne sait pas toujours par où il passe. Par les mains dépliées. Les jambes pliées. Les regards prolongés. Les sourires déplacés. Alors on le laisse tomber. Oui oui c'est mieux. On met des mains aux fesses. On sourit au vent. Les années 80 jaunissent. Les potes autour vomissent. On sent les membres qui vieillissent. Mais on fait semblant de rien. Semblant de tout. Alors. On s'imagine le coeur plein de semoule. On fait n'importe quoi. Tant que l'amour coule. On sait jamais. Manquerait plus qu'être amoureux, ce soit cool. Les sentiments aux chiottes. Les souris mortes que l'on dépiaute. Paupiettes humaines. Paupières fermées. L'amour à la mort. La mort pour tous. Et tous dans un sac à la meR.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire